Je me présente

La relation de confiance en sophrologie est essentielle pour savoir avec qui « on prend la route » si je peux utiliser cette métaphore.

 

Aussi, il me paraissait nécessaire de me présenter à vous, afin que vous puissiez faire le choix de mon accompagnement et de ma personnalité.

 

Après un Master en psychologie à l’Université Lyon II où j’ai effectué des stages dans divers secteurs associatifs : en tant qu’écoutante, au centre hospitalier du Vinatier de Bron (69), j’ai passé un diplôme d’Etat de médiation familiale à l’institut des sciences de la famille de Lyon.

J’ai ensuite eu différents postes pour arriver en 2009 dans le milieu associatif, plus précisément dans le domaine de la prévention-promotion de la santé, spécialisée dans les conduites addictives.

J’ai ensuite fait une formation en sophrologie et en relaxation en 2020 auprès de l’EFDS (Ecole Française de Sophrologie) dont j’ai été certifiée RNCP (formation inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle).

 

Depuis, j’allie ma bienveillance, mon écoute, ma sincérité mais aussi tous les outils que j’ai pu acquérir au fil des années, toutes les techniques qui peuvent nourrir ma pratique de sophrologue, au service de la personne dans sa globalité.